top of page
cam pro.jpg

Qui suis-je ?

 

Diététicienne Nutritionniste

  • Brevet de Technicien Supérieur en Diététique 

  • D.U nutrition de l'enfant et de l'adolescent auprès du Pr. TOUNIAN pédiatre spécialiste de l'Obésité infantile à l’hôpital Armand Trousseau (Paris)

  • Certifiée en ETP :Education thérapeutique du Patient

​

Coordinatrice d'un projet sur le surpoids et l'obésité pédiatrique :

  • mon rôle est de développer sur le Poitou-Charentes (entre praticiens :pédiatres, médecins, diététiciens, psychologues, kinésithérapeutes, APA...) le Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique :RéPPOP.


Je suis membre  de L'AFDN (Association Française Diététicien Nutritionniste)

Ma vision de la diététique

Nous sommes tous différents de par nos origines, notre passé, notre environnement, notre culture, nos goûts, nos envies, notre statut socio-économique, notre vie. La prise en charge par un diététicien ne peut être efficace que si elle est individuelle et adapté à chacun.

 

La seule façon de perdre du poids et/ou de rectifier des analyses de sang perturbées est d’acquérir (le plus tôt possible et pour toujours) une bonne hygiène de vie.

 

C’est-à-dire ne pas chercher à maigrir absolument, et vite, mais tenter d’obtenir de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme. Parfois, il vaut mieux rester à son poids plutôt que de maigrir vite, reprendre les kilos perdus et développer des troubles du comportement alimentaire.

 

La première étape est de comprendre pourquoi on veut changer ses habitudes de vie. Ensuite viennent les obstacles, notre rôle en tant que professionnel est de vous aider à trouver ce qui vous empêche aujourd'hui d'atteindre votre objectif (perte de poids, santé, sportif ou autre).

 

Il faut donc changer sa façon d’agir ; mais il faut surtout commencer par changer sa façon de penser. Bien manger n’est pas forcément synonyme de privation ! 

 

 

 

bottom of page